Conduite en état d’ébriété : trois automobilistes arrêtés

23 mai 2024
Bay Roberts and Stephenville, Newfoundland and Labrador (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC continue de sévir contre la conduite avec les capacités affaiblies et s'efforce d'améliorer la sécurité sur les routes de la province pour tout le monde.

Le 18 mai, peu après 23 h, un membre du public a communiqué avec la GRC au sujet d'une automobiliste qui semblait être en état d'ébriété à Bay Roberts. Des policiers ont repéré le véhicule, puis ont effectué un contrôle routier sur la rue Water. La conductrice de 20 ans, originaire de Conception Bay South, a été arrêtée, puis reconduite au détachement de la GRC, où des échantillons d'haleine ont confirmé que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. Elle a été accusée de conduite avec les capacités affaiblies et comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Le 19 mai, la GRC a été informée qu'un automobiliste conduisait avec les capacités affaiblies à Harbour Grace. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont découvert un homme de 27 ans, de Bay Roberts, évanoui sur le siège du conducteur d'un véhicule. Il y avait, dans le véhicule, de la drogue et des objets associés aux drogues. L'homme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, puis emmené à l'hôpital général de Carbonear, où des échantillons de sang ont été prélevés. L'enquête se poursuit en attendant les résultats de l'analyse sanguine.

Le 21 mai, la GRC a observé un véhicule roulant à plus de 110 km/h, dans une zone de 50 km/h, près de Point au Mal. Lors du contrôle routier, le conducteur semblait en état d'ébriété. Il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé et a été emmené au détachement de la GRC, où des échantillons d'haleine ont confirmé qu'il était en état d'ébriété. L'homme fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et devra comparaître en cour à une date ultérieure.

La GRC remercie tous ceux qui dénoncent les automobilistes soupçonnés d'avoir les capacités affaiblies. Cela peut sauver des vies. Quiconque remarque un automobiliste avec les capacités affaiblies est prié de communiquer avec la police ou de composer le 911.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :