Le mercredi 21 août, vers 10 h, des membres du Détachement de Clarenville de la GRC, après s'être rendus sur la Transcanadienne, à Port Blandford, où un automobiliste conduisait en zigzaguant, ont arrêté un automobiliste soupçonné d'avoir les capacités affaiblies par la drogue.
Le véhicule décrit a été intercepté. Le conducteur, un homme de Bishops Falls, semblait avoir les capacités affaiblies par la drogue. Il a été arrêté et reconduit au détachement, où il a dû se soumettre à une analyse pour déterminer s'il était sous l'influence d'une drogue. Les policiers attendent les résultats de l'analyse pour déterminer si des accusations seront portées. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi.
Pour dénoncer un conducteur avec les capacités affaiblies, il faut immobiliser son véhicule sur le bord de la route, puis composer le 911. Cela pourrait sauver une vie.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.