Arrestation du conducteur d’un VTT pour conduite avec les capacités affaiblies

7 mai 2024
Sheshatshiu (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme dans la quarantaine qui conduisait un véhicule tout terrain (VTT) avec sièges côte à côte a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, le 5 mai 2024.

Dimanche soir, après avoir été informée qu'un conducteur était soupçonné d'avoir les capacités affaiblies, la police a localisé le véhicule décrit dans le signalement à North West River et effectué un contrôle routier. Comme il semblait être en état d'ébriété, le conducteur du véhicule a été arrêté et transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était trois fois supérieure la limite légale. Il a refusé de fournir un deuxième échantillon.

L'homme a été libéré; il doit comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de refus de fournir un échantillon d'haleine.

Les conducteurs avec les capacités affaiblies augmentent le risque de décès ou de blessures graves pour eux-mêmes et pour tous les autres usagers de la route. Si vous soupçonnez qu'un conducteur a les capacités affaiblies, peu importe le type de véhicule, communiquez immédiatement avec le service de police local ou le 911 pour le signaler.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :