Le Détachement de Meteghan de la GRC a déposé des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, y compris deux chefs d'accusation de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort, contre un homme à la suite d'une enquête concernant une collision mortelle à Mavillette.
Le 6 octobre, vers 18 h 30, le Détachement de Meteghan de la GRC, le Service de lutte contre les incendies et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une collision entre deux véhicules sur la route 1. Les agents ont appris qu'un Pontiac G5 a dévié de sa voie et est entré en collision avec un Hyundai Kona qui se déplaçait en sens inverse.
Une des passagères du Hyundai, une femme de 77 ans de Saint Alphonse, est décédée sur les lieux. Le conducteur et un autre passager du Kona ont été transportés à l'hôpital, souffrant de blessures potentiellement mortelles. Le passager est mort plus tard à l'hôpital. Un autre passager a subi des blessures graves.
Au moment de la collision, le conducteur du Pontiac démontrait des signes de capacités affaiblies par l'alcool. Il a été arrêté et transporté à un hôpital local, où des échantillons de sang ont été prélevés aux fins d'analyse.
Le 9 décembre, le Détachement de Meteghan de la GRC a arrêté Vincent Alphonse Comeau, 34 ans, de Saint Alphonse. Il fait face aux accusations suivantes :
- conduite avec les capacités affaiblies causant la mort (deux chefs d'accusation);
- conduite dangereuse causant la mort (deux chefs d'accusation);
- conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions corporelles;
- conduite dangereuse causant des lésions corporelles;
- conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang;
- conduite avec les capacités affaiblies.
Comeau a été remis en liberté sous conditions par le tribunal, et il comparaîtra en cour provinciale à Yarmouth le 18 février.
Nos pensées continuent d'accompagner les êtres chers des victimes en ces moments difficiles.