VTT et médicaments volés retrouvés par la GRC : accusations portées contre deux hommes

9 mars 2023
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

De nombreux flacons de médicaments sur ordonnance exposés sur une table en bois.

Jamie Fudge, 48 ans, et Brian Fudge, 49 ans, tous deux de Botwood, ont été arrêtés hier soir par la GRC dans un secteur où il y a des chalets. Les deux hommes font face à des accusations pour introduction par effraction et vol d'un coffre-fort contenant des médicaments sur ordonnance, en lien avec un incident survenu au Shopper's Drug Mart, à Botwood, et pour possession d'un véhicule tout-terrain volé à l'extérieur d'une résidence à Grand Falls-Windsor.

Le 7 mars, le Détachement de Grand Falls-Windsor de la GRC a été informé qu'une introduction par effraction était survenue au Shopper's Drug Mart. Un coffre-fort contenant divers médicaments sur ordonnance, dont du fentanyl et de la méthadone concentrée, a été volé. Selon les images de vidéosurveillance, l'incident s'est produit vers 1 h du matin.

Trois suspects sont arrivés sur les lieux en VTT, qui semble correspondre à la description d'un VTT qui a été volé plus tôt cette semaine dans un garage résidentiel à Grand Falls-Windsor. Des membres du Détachement de Grand Falls-Windsor et de la Section des enquêtes générales du District de l'Ouest de la GRC mènent une enquête.

Le 8 mars, la police a retrouvé le VTT volé, qui était garé près d'un chalet, à Pine Camps, à proximité de Bishops Falls. Les policiers ont sécurisé les lieux en attendant d'obtenir un mandat de perquisition pour le chalet.

Entre temps, Jamie et Brian Fudge sont retournés au chalet à bord d'une voiture. Jamie Fudge a été arrêté sans incident et Brian Fudge, qui était recherché pour défaut de comparaître en cour, est sorti de la voiture et s'est enfui à pied. On a fait appel à Kane, le chien policier de la GRC, mais Brian Fudge s'est rendu à la police. Il a été mis en garde à vue sans autre incident. La voiture a été saisie dans le cadre de l'enquête.

Après avoir obtenu le mandat de perquisition, les policiers ont découvert une quantité importante de médicaments volés dans le chalet. La police prévient que certains de ces médicaments, potentiellement mortels lorsqu'ils sont ingérés, peuvent avoir été distribués dans la région.

La Section de l'identité judiciaire de la GRC collabore à l'enquête.

Les deux hommes ont été mis en garde à vue pendant la nuit, et comparaissent en cour aujourd'hui.

Brian Fudge fait face aux accusations suivantes :

  • Introduction par effraction
  • Possession de biens criminellement obtenus
  • Résistance à l'arrestation
  • Défaut de comparaître en cour

Jamie Fudge fait face aux accusations suivantes :

  • Introduction par effraction
  • Possession de biens criminellement obtenus

La GRC cherche à en savoir davantage au sujet d'un troisième suspect. Toute information sur ces incidents peut être communiquée à la GRC au 709-489-2121 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com.

Les trafiquants coupent leurs drogues avec différentes substances, dont le fentanyl. Dans l'éventualité d'une surdose d'opioïdes, il est recommandé de se munir d'une trousse de naloxone. Pour connaître l'endroit le plus proche où se procurer gratuitement cette trousse, il est possible de composer le 811 ou de consulter le site https://www.gov.nl.ca/hcs/naloxonekits.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les gens qui communiquent avec la police pour faire des signalements. De plus, elle continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :