Voiture de police percutée : la GRC d’Okotoks arrête deux personnes

4 janvier 2023
Three Hills (Alberta)

Communiqué de presse

Le 30 décembre 2022, vers 22 h 30, des agents du Détachement de la GRC d'Okotoks effectuaient des patrouilles dans l'îlot 200 de la promenade Southridge à Okotoks lorsqu'ils ont repéré une camionnette volée dans laquelle se trouvaient deux occupants. Les agents ont tenté de procéder à un contrôle routier, mais le conducteur de la camionnette a embouti l'avant de la voiture de police et a fui le secteur.

Plus tard ce soir-là, le véhicule volé a été observé entrant dans la ville de Calgary et s'arrêtant sur Silverado Bank Circle. Les occupants ont abandonné le véhicule et se sont enfuis à pied avant d'entrer dans une résidence. Grâce aux efforts conjoints du Service de police de Calgary, des Services cynophiles de Calgary et de la GRC, le véhicule volé a été récupéré. Les deux suspects ont été trouvés, arrêtés et placés en détention. Au moment de leur arrestation, les suspects étaient en possession de plusieurs biens volés.

On a déterminé qu'un individu de 35 ans résidant à Airdrie, en Alberta, faisait l'objet de multiples mandats d'arrestation non exécutés. Il a été accusé de ce qui suit :

  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5000 $
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5000 $
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté
  • Résistance à l'arrestation par un agent de la paix

L'individu de 35 ans a été placé en détention préventive et doit comparaître devant la Cour provinciale d'Okotoks le 13 janvier 2023.

Un individu de 37 ans résidant à Calgary, en Alberta, a été accusé de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $. Il a été remis en liberté et doit comparaître devant la Cour provinciale d'Okotoks le 3 février 2023.

Le policier n'a pas été blessé lorsque les suspects ont percuté la voiture de police.

La GRC d'Okotoks demeure déterminée à bâtir des collectivités plus sûres en travaillant en partenariat avec la collectivité ainsi qu'en déployant des efforts d'enquête et d'application de la loi pour atteindre cet objectif. Pour signaler un crime, communiquez avec la GRC d'Okotoks au 403-995-6400. Pour conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne au http://www.p3tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips », qui est offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :