Trois personnes du comté de Lunenburg accusées de trafic de drogues

15 mai 2023
Ccomté de Lunenburg (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe intégré des crimes de rue de la côte sud a déposé des accusations contre trois personnes du comté de Lunenburg dans le cadre d'une enquête sur le trafic de cocaïne et d'hydromorphone dans la localité.

Le 9 mai, vers 17 h 20, dans le cadre d'une enquête sur le trafic de cocaïne, des policiers ont intercepté un véhicule près de la sortie 9 sur la route 103, à Chester Basin, et arrêté trois personnes. Pendant l'arrestation, le conducteur a essayé de fuir les lieux et frappé un véhicule de police banalisé stationné. Les policiers ont trouvé de la cocaïne, de l'hydromorphone, du fentanyl, des téléphones cellulaires et de l'argent comptant sur les lieux.

Par conséquent :

Stefan Levy, 35 ans, de Bridgewater, a été accusé de possession dans le but de faire le trafic, de possession d'une arme dans un dessein dangereux, de fuite de la police, de résistance à l'arrestation et d'agression armée. Levy a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant le tribunal provincial de Bridgewater le 17 mai.

Kala Swinimer, 33 ans, de Bridgewater, a été accusée de possession dans le but de faire le trafic et de manquement aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté. Swinimer a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant le tribunal provincial de Bridgewater le 25 mai.

Une femme de 33 ans, originaire de Gold River, fait face à une accusation de possession dans le but de faire le trafic. Elle a été remise en liberté sur promesse remise au tribunal et comparaîtra en cour provinciale à Bridgewater le 7 juin 2023, à 9 h 30.

L'enquête se poursuit.

Le Groupe intégré des crimes de rue de la côte sud est composé de membres de la GRC du comté de Lunenburg et du service de police de Bridgewater. Pendant l'enquête, le Groupe a reçu l'assistance du Service de renseignements criminels de la Nouvelle-Écosse et de la GRC du comté de Lunenburg.

Dossier : 2023-630398

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :