Trafic de drogues : arrestation d’un homme et d’une femme

13 janvier 2023
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis

Des accusations ont été portées contre un homme de 43 ans et une femme de 40 ans, de Moncton, à la suite d'une enquête sur le trafic de drogue.

En décembre 2022, le Groupe de la réduction de la criminalité de Codiac de la GRC et le Groupe intégré de l'application de la loi du Nouveau-Brunswick ont entrepris une enquête sur le trafic de drogues illégales à Moncton.

Le 11 janvier 2023, la police a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de l'avenue Waverly, à Moncton, dans le cadre de l'enquête. Lors de la perquisition, la police a saisi une substance ressemblant à de la méthamphétamine en cristaux, le fentanyl, et l'amphétamine, des armes et de l'argent liquide.

Le 12 janvier, un homme de 43 ans et une femme de 40 ans ont tous les deux été arrêtés dans une résidence de Moncton. La femme a ensuite été libérée.

Le 12 janvier, Daniel Troop a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusé de :

  • Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic
  • Possession de fentanyl dans le but d'en faire le trafic
  • Possession d'amphétamine dans le but d'en faire le trafic
  • Entreposage négligent d'armes à feu
  • Possession non autorisée d'une arme à feu, d'une arme prohibée ou d'une arme à usage restreint
  • Possession de biens criminellement obtenus ayant une valeur de moins de 5 000 $
  • Manquement à une condition d'une ordonnance de remise en liberté

Il a été placé en garde à vue et comparaîtra de nouveau en cour le 16 janvier.

L'enquête a été menée conjointement par le Groupe de la réduction de la criminalité de Codiac de la GRC et le Groupe intégré de l'application de la loi du Nouveau-Brunswick. Ce dernier est composé de membres de la GRC au Nouveau-Brunswick et de services de police municipaux, ainsi que d'employés du ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick. Leurs efforts visent à intervenir de manière plus coordonnée afin de contrer le crime organisé et les crimes liés à la drogue et aux armes, qui sont de plus en plus préoccupants.

Les membres du public peuvent aider la police à élucider des crimes ainsi qu'à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues. Toute information ou tout soupçon au sujet du trafic de drogues à l'échelle locale peut être communiqué au service de police local ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Marco Léger
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :