La Section de la sécurité routière de la GRC du Nord-Est arrête deux automobilistes lors d'incidents distincts

22 septembre 2023
Sydney (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 16 septembre, un agent de la GRC de la Section de la sécurité routière du Nord-Est (Cap-Breton) a arrêté deux automobilistes pour des incidents de conduite distincts.

Vers 19 h 15, un contrôle routier a été effectué sur une Hyundai Accent qui circulait en direction ouest sur la route 125 à Upper North Sydney. Le véhicule avait une immatriculation expirée.

Le conducteur de la Hyundai, un homme de 52 ans d'Alder Point, s'est avéré être interdit de conduire au Canada en raison d'une condamnation antérieure pour conduite avec facultés affaiblies. L'homme a été arrêté en toute sécurité et comparaîtra devant le tribunal provincial de Sydney le 23 novembre pour répondre du chef d'accusation de conduite durant une interdiction.

Plus tard dans la soirée, vers 21 h 05, le même agent de la GRC a vu une Nissan Rogue, qui roulait en direction de l'est sur la route 125, faire un virage serré dans la terre puis sur la bretelle de sortie à Point Edward.

L'agent a arrêté la Nissan sans incident. Au cours du contrôle routier, l'agent a remarqué que le conducteur du véhicule, un homme de 46 ans de Beaver Cove, présentait des signes d'ébriété. L'homme a été arrêté et transporté au détachement local où il a fourni des échantillons d'haleine contenant 400 mg% et 380 mg%, soit cinq fois la limite légale de 80 mg%.

L'homme, qui a été accusé de conduite d'un moyen de transport avec facultés affaiblies et de conduite d'un moyen de transport avec facultés affaiblies à plus de 80 mg%, doit comparaître devant le tribunal provincial de Sydney le 23 novembre.

Les deux enquêtes se poursuivent.

Numéro de dossier : 2023-1381579, 2023-1382223

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :