Saisie d'une importante cache d'armes et de milliers de munitions à Springfield (Î.-P.-É.)

26 octobre 2023
Springfield (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

19 armes, dont des armes d'épaule et des armes de poing à autorisation restreinte, sont exposées sur une table avec un panneau indiquant East Prince Detachment G-R-C L- Division

Le District de Prince de la GRC et des agents des Services d'enquêtes générales (SEG) de la GRC ont saisi 19 armes et des milliers de munitions, et ont porté plusieurs accusations contre un homme de 33 ans de Springfield, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Le mercredi 25 octobre 2023, des membres du District de Prince de la GRC et des agents des Services d'enquêtes générales provinciales de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située sur la route 2 à Springfield. Lors de la perquisition, 17 fusils de chasse et carabines, ainsi que deux armes de poing à autorisation restreinte, ont été découverts. Les agents ont également trouvé des milliers de munitions et une presse à munitions. De nombreuses armes étaient chargées et n'étaient pas stockées de manière sûre.

Jason Gordon Justin Peters a été inculpé de plusieurs délits, dont les suivants :

  • Deux chefs d'accusation pour avoir proféré des menaces,
  • Entreposage non sécurisé d'armes à feu et entreposage d'armes à feu contraire à la réglementation,
  • Possession non autorisée d'armes à feu à autorisation restreinte chargées, et,
  • Possession non autorisée d'armes à feu à autorisation restreinte avec des munitions facilement disponibles.

"Cette enquête met en lumière l'excellent travail effectué par les membres de la GRC sur l'île pour améliorer la sécurité de nos communautés", déclare le commandant intérimaire de la GRC de l'Î.-P.-É., le surintendant Kevin Lewis. "Il s'agit d'une importante saisie d'armes et de munitions, placées au hasard dans une maison et facilement accessibles. Cette saisie d'armes à feu contribue grandement à faire de l'île un endroit plus sûr", ajoute Kevin Lewis.

Peters reste en garde à vue jusqu'à sa comparution devant le tribunal.

–30–

Contactez-nous

Scott Ferris
Conseilleur principal en communication
Gendarmerie royale du Canada – l'Île-du-Prince-Édouard

Date de modification :