Les policiers sont à la recherche d’autres témoins ou victimes relativement à des agressions sexuelles survenues dans une entreprise de Whitehorse

23 mai 2023
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Whitehorse informe le public qu'une enquête est en cours au sujet d'agressions sexuelles.

Il invite d'autres victimes ou témoins à communiquer avec le service de police ou à demander de l'aide aux ressources communautaires.

Le 8 mai 2023, deux femmes ont signalé des agressions sexuelles présumées qui auraient été commises dans un salon de coiffure de Whitehorse. Les deux femmes ont dénoncé le même suspect et des gestes semblables qui ont été posés à des jours différents lorsqu'elles se trouvaient au salon Best Cutz pour se faire couper les cheveux.

Le 12 mai 2023, Ali Ahmad Kaied Makawi, 28 ans, de Whitehorse, a été arrêté. Il fait l'objet de deux chefs d'accusation d'agression sexuelle dans le cadre de cette enquête. M. Makawi a été mis en liberté sous conditions, y compris sa présence aux prochaines comparutions devant un tribunal.

L'entreprise où ces infractions ont été commises, Best Cutz à Whitehorse, est au courant de ces allégations et s'est montrée coopérative tout au long de l'enquête.

Des policiers du Groupe d'intervention spécialisée de la GRC au Yukon agissent à titre d'enquêteurs principaux dans ce dossier.

Il pourrait y avoir d'autres victimes qui ne se sont pas encore manifestées à la police. Les enquêteurs demandent à toute personne ayant des renseignements de communiquer avec la police.

« Il peut être extrêmement difficile de se manifester et de parler d'agressions sexuelles, précise le caporal Michael Simpson, superviseur du Groupe d'intervention spécialisée de la GRC au Yukon. En collaboration avec nos partenaires d'organisations, comme les Services aux victimes et l'Équipe d'intervention en cas d'agression sexuelle, nous souhaitons soutenir les victimes pour qu'elles obtiennent le type d'aide qui leur convient. Il existe des ressources et des personnes pour vous écouter et vous apporter de l'aide, qu'il s'agisse de parler avec un policer ou un autre allié dans la communauté d'une manière qui fait en sorte que vous vous sentiez en sécurité et soutenu. Vous n'êtes pas seul. Nous sommes disponibles si vous souhaitez exprimer des préoccupations au Groupe d'intervention spécialisée. »

Coordonnées du service de police : répartition du Détachement de la GRC de Whitehorse : 1-867-667-5555

Si une personne de votre entourage ou vous-même avez été victime ou témoin de ce crime ou de tout autre crime d'agression sexuelle, les ressources suivantes sont offertes à Whitehorse.

Équipe d'intervention en cas d'agression sexuelle : L'Équipe d'intervention en cas d'agression sexuelle du Yukon offre un réseau de services sûrs, confidentiels et axés sur vos besoins et vos décisions. Les services de l'Équipe d'intervention en cas d'agression sexuelle sont fournis aux personnes ayant survécu à une agression sexuelle, peu importe leur sexe ou leur genre, leur âge et leur orientation sexuelle pour les guider à travers le processus ou être un allié à qui se confier.

  • Site Web
  • Téléphone : 1-844-967-7275

Services aux victimes : Les Services aux victimes offrent des services d'aide à quiconque ayant subi un acte criminel, peu importe si l'acte criminel a été signalé, qu'une accusation a été portée contre un contrevenant ou que celui-ci a été reconnu coupable.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC de Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2023-625690 /2023-625552

Date de modification :