Le 20 septembre 2023, dans le cadre d'une enquête en cours sur le trafic d'une substance contrôlée, des agents du Détachement de la GRC de Ste Rose du Lac ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située dans la Première Nation d'Ebb et Flow.
La perquisition de la résidence a mené à la saisie de méthamphétamine, de cocaïne, d'argent, d'une arme à feu sans dispositif de sécurité et d'accessoires liés au trafic de drogue.
Les agents ont arrêté Christine Mancheese, 35 ans, de la Première Nation d'Ebb et Flow, qui demeure en détention préventive pour des accusations de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic (2 chefs), de possession de produits de la criminalité, d'omission de se conformer à un engagement (2 chefs) et de plusieurs infractions liées aux armes à feu.
Un adolescent de 15 ans a également été arrêté sur les lieux. On a découvert qu'il faisait l'objet de deux mandats d'arrestation non exécutés, l'un du Détachement de la GRC d'Oakbank et l'autre du Service de police de Winnipeg. Il sera mis en détention préventive.
La GRC de Ste Rose du Lac poursuit son enquête.
–30–