Opération de sécurité routière : 31 véhicules remorqués

24 mai 2023
Péninsule acadienne (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Véhicule en train d'être remorqué

Lors d'une récente opération de sécurité routière menée par la GRC dans la Péninsule acadienne, 31 véhicules ont été remorqués et 79 contraventions ont été remises.

Les 17 et 18 mai 2023, des membres du Groupe tactique de la sécurité routière et du District du Nord-Est de la GRC ainsi que des employés et inspecteurs mécaniques de la Direction de l'application de la loi sur la sécurité routière du ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick ont mené l'opération dans la Péninsule acadienne. Celle-ci ciblait les véhicules en mauvais état, les véhicules modifiés illégalement, les conducteurs distraits et ceux qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

Au cours de l'opération, 95 véhicules ont été escortés à un endroit précis pour être inspectés. Parmi eux, 31 véhicules ont été jugés en mauvais état et remorqués aux frais de leur propriétaire et 24 véhicules modifiés devront être inspectés par un ingénieur. Au total, 79 contraventions ont été remises en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick, dont six pour non-port de la ceinture et sept pour utilisation d'un appareil électronique à commande manuelle en conduisant. Quatre conducteurs dont le permis était suspendu devront se présenter en cour, et une personne a été arrêtée pour possession d'un véhicule volé et omission de s'arrêter pour la police.

Le Groupe tactique de la sécurité routière continue de mener régulièrement des opérations ciblées d'application de la loi sur les routes de la province afin d'améliorer la sécurité routière, d'éduquer les automobilistes au sujet du code de la route et de réduire de nombre de personnes tuées ou blessées grièvement dans un incident routier.

Les membres du public peuvent aider la police à intercepter ceux qui conduisent de façon dangereuse et à assurer la sécurité routière dans la province. Si vous voyez un automobiliste conduire de façon dangereuse ou si vous croyez qu'un conducteur a les facultés affaiblies, composez le 911 immédiatement et fournissez une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque et la direction dans laquelle le véhicule se dirige.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ghislain David
Groupe tactique de la sécurité routière
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :