Un Néo-Écossais recherché en lien avec des agressions sexuelles commises sur un enfant est arrêté au Manitoba

5 mai 2023
Colchester (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Un Néo-Écossais recherché pour des agressions sexuelles commises sur un enfant dans le comté de Colchester a été arrêté au Manitoba.

En avril, le service de police de Winkler a été informé que deux hommes faisaient de l'auto-stop dans la région et que l'un des auto-stoppeurs serait originaire de Nouvelle-Écosse.

Les agents de Winkler avaient connaissance d'un véhicule abandonné retrouvé la veille et déclaré volé en Nouvelle-Écosse ; ce véhicule était associé à un Néo-Écossais recherché.

L'auto-stoppeur est rapidement localisé, identifié et arrêté.

L'homme, originaire du comté de Colchester, a été placé en détention provisoire.

D'après les informations et les preuves recueillies par le service de police de Winkler, les enquêteurs pensent que l'homme tentait d'entrer aux États-Unis.

Avec l'aide du Groupe de liaison avec les tribunaux de la GRC du Manitoba, deux agents du District de Colchester de la GRC se sont rendus au Manitoba et ont ramené l'homme en Nouvelle-Écosse. En plus des accusations d'agression sexuelle, qui datent de 2020, l'homme est accusé de vol de véhicule à moteur et de non-respect d'un engagement.

L'homme a depuis comparu devant la Cour provinciale de Truro et a été condamné à plus de neuf ans de prison pour les infractions d'agression sexuelle et de non-respect d'un engagement. Plus tard ce mois-ci, il comparaîtra de nouveau pour le vol de véhicule à moteur.

Numéro de dossier : 2023- 474181 et 2020-1031833

Note aux médias : Aucune information supplémentaire ne sera fournie ; une ordonnance de non-publication est en vigueur.

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :