MISE À JOUR : Recherches pour la jeune personne disparue à West Hants

2 août 2023
Windsor (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Hier, vers 10 h 35, la GRC de la Nouvelle-Écosse a retrouvé le corps d'une jeune personne le long de la rive d'Advocate Harbour.

"Nous travaillons avec le Bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse pour identifier avec certitude les restes", a déclaré le surintendant Sean Auld, officier responsable des services de soutien de la GRC de la Nouvelle-Écosse. "Actuellement, nous pensons qu'il s'agit des restes de la jeune personne portée disparue à la suite des inondations extrêmes qui ont eu lieu à West Hants".

Le 22 juillet, un homme, deux enfants et une jeune personne ont été portés disparus après que les véhicules dans lesquels ils se trouvaient ont été pris dans des inondations dans la région de Brooklyn. Le 24 juillet, les restes d'un homme de Brooklyn âgé de 52 ans et d'un enfant ont été retrouvés. Le 25 juillet, les restes du deuxième enfant ont été retrouvés.

"Aucune famille ne devrait jamais être confrontée à ce genre de tragédie", a déclaré le surintendant Auld. "Aucun mot ne peut décrire la véritable sympathie que nous éprouvons pour chacun d'entre eux.

Le 31 juillet, les recherches pour retrouver la jeune personne disparue ont été temporairement suspendues pour permettre à l'eau restante dans la zone de recherche de s'écouler. À cette date, les équipes de recherche avaient couvert plus de 495 acres de terrain, 104 kilomètres carrés de bassin hydrographique et d'eaux de marée, et 417 kilomètres carrés de rivage par voie aérienne.

Les recherches ont été dirigées par L'Association de recherche et de sauvetage au sol de la Nouvelle-Écosse, avec du personnel de West Hants, Valley, Halifax, Colchester, East Hants, Eastern Shore, Sheet Harbour, Clare, Digby, Strait Area, Pictou, Musquodoboit, et du comté d'Annapolis. Les recherches sur l'eau ont été soutenues par le service d'incendie de Brooklyn et de nombreux autres services d'incendie. Le ministère des ressources naturelles et des énergies renouvelables, le service de la sécurité publique et des communications sur le terrain de la Nouvelle-Écosse, les services de santé d'urgence, l'association civile de recherche et de sauvetage aériens, l'équipe de gestion du stress en cas d'incident critique du bureau du commissaire des incendies, le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage, les services de chiens policiers de la GRC, les services aériens de la GRC, le district de West Hants de la GRC, les entrepreneurs civils et d'autres partenaires ont également participé aux opérations de recherche.

"Pendant les neuf jours de recherche, les équipes ont travaillé dans des conditions difficiles, en gardant toujours à l'esprit les familles et la communauté", a déclaré le surintendant Auld. "J'ai le plus grand respect pour leur détermination à réunir les disparus et leurs familles.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :