Le Groupe des crimes graves de la GRC du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse a porté des accusations contre une troisième personne dans l'affaire de l'homicide d'Andrew Carter Morris survenu en 2021.
Au cours des 21 derniers mois, le Groupe des crimes graves de la GRC du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse, avec l'aide du Service du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse, des Services d'identité judiciaire de la GRC et de la GRC d'Eskasoni, a travaillé sans répit pour résoudre le décès d'Andrew Carter Morris, qui a été signalé le 9 août 2021, à Eskasoni.
Grâce à ces efforts continus, le 4 mai, des agents de la GRC se sont rendus à un domicile, sur la 74e rue à Eskasoni, où ils ont arrêté en toute sécurité un homme de 23 ans d'Eskasoni en lien avec l'homicide.
Anthanasius (Tannas) Dennis a été accusé de meurtre au premier degré. Il a été placé en détention provisoire et doit comparaître aujourd'hui devant la cour provinciale de Port Hawkesbury.
Le 22 février, la GRC a accusé deux autres personnes de meurtre au premier degré. Pour le moment, les enquêteurs ne prévoient pas d'autres arrestations.
Cet incident a causé beaucoup de douleur au sein de la communauté d'Eskasoni, et l'annonce de ces accusations peut être difficile pour certains. Les personnes qui en ont besoin peuvent obtenir le soutien suivant :
- Santé mentale d'Eskasoni - 902-379-2099
- Mi'kmaq Legal Support Network (MLSN) Victim Services - 902-379-2042
- La ligne Hope for Wellness - services par téléphone et par chat - 1-855-242-3310