MISE À JOUR : La GRC du district de Kings porte des accusations contre un homme en lien avec l'enquête sur les menaces à l'Université Acadia

27 juin 2023
Wolfville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Kings de la GRC porte des accusations contre un homme en lien avec une enquête sur des menaces à l'Université Acadia.

Le 6 juin 2023, le District de Kings de la GRC a reçu un rapport faisant état d'une menace de fusillade à l'Université Acadia. La menace a été reçue par courriel par le service de sécurité de l'Université Acadia. Les agents de la GRC ont appris que la menace circulait sur une plateforme de médias sociaux et qu'elle indiquait qu'une fusillade aurait lieu à l'Université Acadia à l'automne 2023.

Au cours de l'enquête, les agents de la GRC ont reçu de nombreux conseils du public et de l'information sur les menaces. Grâce à des autorisations judiciaires, les agents de la GRC ont identifié un suspect.

Le 23 juin, le District de Kings de la GRC, avec l'aide des Services judiciaires numériques de la GRC, a exécuté un mandat de perquisition dans une maison du croissant Minas dans le cadre de l'enquête. Au cours de la perquisition, les agents de la GRC ont trouvé et saisi des appareils électroniques, notamment un disque dur, des ordinateurs, une imprimante 3D et un téléphone cellulaire. Aucune arme à feu n'a été trouvée.

Plus tard le même jour, Colby Watts, 20 ans, de New Minas, s'est rendu au détachement de la GRC de New Minas. Watts a été accusé de détournement de mineur avec intention et a été libéré sous conditions par un juge de paix. Watts comparaîtra en cour provinciale à Kentville le 23 août 2023 à 9 h 30.

Le District de Kings de la GRC aimerait remercier le public pour son aide et pour les conseils qu'il a donnés et qui ont permis de faire avancer l'enquête.

L'enquête se poursuit.

Numéro de dossier : 2023-789894

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :