Les deux hommes recherchés pour une tentative de meurtre à Eskasoni, à la suite d'un incident survenu le 2 août, ont été arrêtés et sont en détention.
Le 2 août 2023, vers 5 h, la GRC d'Eskasoni s'est rendue sur les lieux d'une agression signalée sur le chemin Castle Bay à Eskasoni. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme de 45 ans avait été attaqué par deux hommes qu'il connaissait. Les hommes ont frappé la victime avec un véhicule, puis l'ont aspergé d'un produit irritant avant de l'attaquer avec une batte de baseball. La victime a subi des blessures graves mais ne mettant pas sa vie en danger et a été transportée à l'hôpital en ambulance.
Alfred Joseph Marshall, 29 ans, et Justin Noelan Dennis, 42 ans, tous deux d'Eskasoni, ont été accusés de tentative de meurtre, de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, de menaces et de possession non autorisée d'une arme. Les agents de la GRC ont tenté de localiser Marshall et Dennis pour les arrêter en rapport avec cet incident.
Le 8 août 2023, Dennis a été localisé dans la Première nation de Tobique, au Nouveau-Brunswick, et a été arrêté en toute sécurité par des agents de la GRC. Dennis a été placé en détention préventive et des agents de la GRC d'Eskasoni sont actuellement en route vers Shediac, au Nouveau-Brunswick, pour le mettre sous garde. Dennis sera renvoyé en Nouvelle-Écosse et comparaîtra devant la cour provinciale de Sydney le 11 août 2023.
Plus tard dans la journée du 8 août, Marshall s'est rendu au détachement de la GRC d'Eskasoni et a été arrêté en toute sécurité. Marshall a comparu hier devant la cour provinciale de Sydney et a été placé en détention préventive. Il comparaîtra de nouveau devant la cour provinciale de Sydney le 11 août 2023.
La GRC de la Nouvelle-Écosse aimerait remercier la GRC du Nouveau-Brunswick pour son aide et nous aimerions également remercier le public qui a communiqué des renseignements et partagé de l'information sur les médias sociaux.
Numéro de dossier : 2023-1124270