Le 5 mars 2023 à environ 7 h 30, le Détachement de la GRC de Beaver Creek a reçu un signalement de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) concernant la présence d'un potentiel engin explosif non identifié au bâtiment du point d'entrée (PE) de Beaver Creek. L'objet non identifié avait été laissé par une personne qui avait tenté d'entrer au Canada par l'Alaska, mais qui s'est vue refuser l'entrée. Il avait été confirmé que cette personne était de retour aux États-Unis.
L'ASFC a fermé le PE de Beaver Creek et a évacué l'ensemble du personnel. Le PE des États-Unis à Alcan a également été fermé par les autorités américaines. En raison de la fermeture des postes frontaliers, la route de l'Alaska a été fermée à la circulation en direction ouest à Beaver Creek.
Le Groupe fédéral des enquêtes (GFE) et le Groupe de l'enlèvement des explosifs (GEE) de la GRC du Yukon se sont rendus au PE de Beaver Creek pour enquêter sur cet incident. Les membres du GEE ont établi que l'objet en question n'était pas un engin explosif.
L'enquête menée par la division M du GFE est en cours et aucune autre information ne sera diffusée pour le moment.
Le Détachement de la GRC du Yukon remercie les membres du public voyageur pour leur patience et leur compréhension tout au long de l'événement.