L'usurpation d'identité d'un agent de la paix est le fait d'un agent qui n'était pas en service et qui veillait à la sécurité d'un piéton

9 octobre 2023
Cornwall (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Cornwall (Î.-P.-É.) - Un agent de la GRC, en uniforme qui n'était pas en service et qui rentrait chez lui après avoir terminé son quart de travail, a tenté de donner des conseils sur la sécurité des piétons à une femme qui marchait dans l'obscurité.

Comme nous l'avons déjà signalé, l'incident s'est produit vers 20 h 20 le samedi 7 octobre 2023. L'agent a vu la femme marcher avec son chien sur une section de la route Ferry qui n'était pas bien éclairée à ce moment-là, ce qui la rendait difficile à voir.

Le gendarme, qui n'était pas en service et qui provenait d'un district voisin de la GRC, a tenté d'informer la femme qu'elle devrait marcher du côté opposé de la route, face à la circulation, car elle aurait pu être frappée par l'arrière par des véhicules qui passaient. La femme n'a pas pu voir l'uniforme du gendarme et a quitté les lieux avant que le gendarme ne puisse poursuivre la conversation. L'agent a fourni des images de la caméra de bord de son véhicule qui ont filmé l'événement.

La GRC a pris contact avec la femme, qui a déclaré qu'elle était reconnaissante à l'agent de police de s'être préoccupé de sa sécurité. Pour la sécurité des piétons, le code de la route de l'Î.-P.-É. exige que les piétons utilisent les trottoirs lorsqu'ils sont disponibles. S'il n'y a pas de trottoirs, les piétons doivent marcher sur le côté gauche de la route, face aux véhicules venant de la direction opposée.

–30–

Contactez-nous

Scott Ferris
Conseilleur principal en communication
Gendarmerie royale du Canada – l'Île-du-Prince-Édouard

Numéro de dossier : 20231495831

Date de modification :