L'Unité intégrée de lutte contre les crimes de rue de la vallée a inculpé deux personnes pour des infractions liées à la drogue à Somerset.
Le 20 avril 2023, dans le cadre d'une enquête en cours, l'unité intégrée de lutte contre les crimes de rue de la vallée a exécuté un mandat de perquisition dans une maison située sur la rue Brooklyn à Somerset. Les agents repèrent deux personnes au domicile, un homme et une femme. Les agents tentent d'arrêter l'homme, qui se trouve à l'intérieur d'un véhicule, mais celui-ci tente de s'enfuir et heurte un véhicule de police en l'endommageant. L'homme est alors extrait du véhicule et conduit au sol où il résiste à l'arrestation et tente d'agresser l'un des agents chargés de l'arrestation. Après une brève lutte, l'homme a été arrêté sans être blessé. La femme a été arrêtée en toute sécurité peu de temps après.
Au cours de la fouille, les agents ont trouvé et saisi de la cocaïne, de la méthamphétamine, de la psilocybine, une imitation d'arme de poing, une arbalète, de l'argent, des balances et de l'emballage.
Ross James Whitney, 34 ans, de Somerset, a été accusé de possession d'une substance contrôlée dans le but d'en faire le trafic (3 chefs d'accusation), d'agression contre un agent de police, de résistance à l'arrestation, de conduite dangereuse d'un moyen de transport, de possession d'une arme à feu en sachant que sa possession n'est pas autorisée et de non-respect des conditions d'une ordonnance de mise en liberté (4 chefs d'accusation).
Kayla Nicole Keddy, 29 ans, de Cambridge, a été accusée de possession d'une substance contrôlée et de non-respect des conditions d'une ordonnance de mise en liberté (3 chefs d'accusation).
Whitney a été placée en détention provisoire et comparaîtra devant la cour provinciale de Kentville le 18 mai 2023.
Keddy a été libéré sous conditions par la cour et comparaîtra devant la cour provinciale de Kentville le 14 juin 2023.
L'enquête a bénéficié de l'aide de la Section des enquêtes générales du District de Kings de la GRC, du Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la rive sud, du District de Lunenburg de la GRC, du service de police de Bridgewater, du service de police de Kentville et du Service de renseignements criminels de la Nouvelle-Écosse.
Numéro de dossier : 2023-511430
Note : Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée est composé de membres du District de Kings de la GRC et du service de police de Kentville. Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la rive sud est composé de membres de la GRC du district de Lunenburg et du service de police de Bridgewater.
Note : Des photos de certains des articles qui ont été saisis sont jointes.