L’EEMR de la GRC de la Saskatchewan arrête un homme recherché sur le territoire de la Nation crie d’Ahtahkakoop

27 mars 2023
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

#RCMPSKSERT CRT WEST STRT text

À la mi-mars, l'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR) de la GRC de la Saskatchewan a commencé à enquêter activement sur les allées et venues de Dustin Ratt, 38 ans, recherché en vertu d'un mandat non exécuté de Service de police de Prince Albert pour évasion d'une garde légale.

À la suite d'une enquête continue, l'EEMR a pu établir le 23 mars que Ratt se trouvait à une résidence sur le territoire de la Nation crie d'Ahtahkakoop. Les agents se sont approchés de la résidence et ont vu Ratt s'enfuir dans un camion.

Un hérisson a rapidement été installé par l'EEMR. Le camion a roulé dessus et s'est arrêté. Ratt s'est enfui à pied dans une zone boisée. L'EEMR l'a suivi jusqu'à une résidence située à proximité, où il a été arrêté sans incident. L'enquête a permis d'établir que le camion qu'il conduisait avait été déclaré volé à Shellbrook le 22 mars.

À la suite d'une enquête plus poussée, Ratt fait l'objet des accusations suivantes :

  • un chef de possession de produits de la criminalité d'une valeur de plus de 5 000 $, alinéa 354(1)a) du Code criminel;
  • un chef de fuite d'un agent de la paix, article 320.17 du Code criminel;
  • un chef d'entrave à un agent de la paix, alinéa 129a) du Code criminel.

Ratt a également été arrêté en vertu du mandat du Service de police de Prince Albert. Il a comparu devant la Cour provinciale de Prince Albert pour la première fois le 24 mars 2023.

Le Détachement de la GRC d'Ahtahkakoop, le Détachement de la GRC de Big River et l'Équipe de réduction de la criminalité de North Battleford de la GRC de la Saskatchewan ont collaboré à cette enquête.

Contexte :

L'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR) de la GRC de la Saskatchewan aide à l'arrestation de délinquants notoires et des membres de gangs faisant l'objet de mandats non exécutés. Elle travaille à l'échelle de la province en partenariat avec les services de police municipaux.

–30–

Date de modification :