Introduction par effraction : le Détachement de la GRC de Selkirk arrête un homme qui avait ingéré de la drogue

24 janvier 2023
Selkirk (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 23 janvier 2023, vers 4 h 05, la GRC de Selkirk a reçu un appel signalant qu'une introduction par effraction était en cours dans un commerce de la rue Main, à Selkirk.

Selon des témoins, le suspect aurait brisé des fenêtres et tenté de forcer une porte, sans toutefois réussir à s'introduire dans le commerce. Il aurait ensuite pris la fuite à pied.

Une fois sur les lieux, les policiers ont tout de suite été avisés que le suspect avait été aperçu un peu plus loin sur la rue Main.

Les policiers ont repéré le suspect avant de l'arrêter sans incident. Ils ont confirmé son identité après s'être entretenus avec lui, puis ont constaté qu'il était recherché en vertu d'un mandat pancanadien pour manquement aux conditions de sa libération conditionnelle. Ils l'ont alors emmené au Détachement de la GRC de Selkirk.

Alors que le suspect était sous la garde de la police, on a retrouvé dans ses selles un ballon rempli d'héroïne et de méthamphétamine présumées; on a conclu que l'homme avait ingéré de la drogue pour l'introduire clandestinement en prison. Pour assurer sa sécurité, l'homme a été transporté à l'hôpital.

Lennox Atlookan, 23 ans, de Thunder Bay, a été accusé d'introduction par effraction, de possession d'une arme à feu dans un dessin dangereux, de méfait et de possession en vue d'en faire le trafic (deux chefs). Il demeure en détention.

–30–

Contactez-nous

Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023-102323

Date de modification :