Intervention du Détachement de la GRC de Headingley lors d’une fête hors de contrôle

6 mars 2023
MR de Rosser (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Des personnes à une fête de maison

Le 24 février 2023, vers 23 h 30, le Détachement de la GRC de Headingley a reçu plusieurs signalements au sujet d'une fête hors de contrôle dans une résidence de la municipalité régionale de Rosser. D'après l'un des signalements, des coups de feu y ont été tirés et des personnes ont été blessées. Des agents se sont immédiatement rendus sur place. Les agents savaient que la résidence en question était une maison de vacances offerte pour location sur le marché en ligne.

Lorsque les agents sont arrivés sur place, c'était le chaos. De nombreuses personnes fuyaient les lieux, à pied ou en voiture. Lorsqu'ils sont entrés dans la résidence, les agents ont observé un grand nombre de jeunes à l'intérieur et des contenants d'alcool vides éparpillés partout. Une jeune femme a immédiatement approché les agents pour leur indiquer que son ami avait besoin d'une aide médicale d'urgence. Des agents ont évacué les trois étages de la résidence tandis que d'autres agents ont été en mesure de dégager la route pour permettre aux services médicaux d'urgence d'accéder à la propriété.

Des agents qui se trouvaient à l'extérieur ont trouvé d'autres personnes blessées et les ont amenées à l'intérieur pour qu'elles reçoivent un traitement. Un homme et une femme ont été transportés à l'hôpital parce qu'ils avaient des blessures graves. On a appris qu'un autre homme se trouvait déjà à l'hôpital et recevait un traitement pour des blessures subies à la fête. Personne ne semble avoir été blessé par balle contrairement à ce qui avait originalement été signalé à la police. Aucune arme à feu n'a été trouvée.

D'après une enquête initiale, la fête aurait été annoncée sur Snapchat et de nombreuses personnes à la fête ne se connaissaient pas. La résidence a été endommagée et les dommages s'élèveraient à des milliers de dollars. Surtout des jeunes ont assisté à la fête où ont été trouvés des drogues et de l'alcool.

« Il s'agit de la deuxième grande fête de jeunes annoncée sur les médias sociaux dont la GRC est témoin au cours des derniers mois et la tendance est préoccupante », affirme le sergent d'état-major Jason Vrooman, chef de secteur pour les détachements de la GRC de Stonewall et de Headingley. « Des jeunes sont gravement blessés. Le danger que présentent ces types d'événements n'a rien de drôle. Le niveau de violence a grimpé rapidement. Je conseille aux personnes qui voient ces invitations de rester aussi loin que possible et d'aviser la police immédiatement. »

Si vous avez des renseignements au sujet de cet événement ou si vous avez été victime d'un acte criminel ce soir-là, vous êtes prié de communiquer avec la police. Si vous avez de l'information, veuillez appeler le Détachement de la GRC de Headingley, au 204-888-0358. Vous pouvez aussi faire un appel anonyme à Échec au crime au 1-800-222-8477, ou faire un signalement en ligne à www.manitobacrimestoppers.com.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @GRCManitoba | @rcmpmb
https://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023255983

Date de modification :