Un homme détenu par la GRC à Grand Falls-Windsor à la suite d’un braquage à domicile à Peterview

6 février 2023
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC à Grand Falls-Windsor continue d'enquêter sur un braquage à domicile qui a été signalé à Peterview vendredi matin et qui a mené à l'arrestation de Dean Langdon, un homme de 28 ans de Bishops Falls.

Peu avant 5 h 30, on a signalé aux policiers un braquage à domicile à Peterview. Deux suspects portant un bandana, dont un était armé d'une arme à feu, et l'autre d'un couteau, sont entrés de force dans le domicile, et ont pris la fuite avant l'arrivée des policiers. Langdon a été identifié comme un des suspects, et on tente toujours d'identifier l'autre.

Plus tard en matinée, juste avant 10 h 30, les policiers ont trouvé Langdon à Grand Falls-Windsor. Il est entré dans un complexe à appartements au coin de la rue High et du chemin Churg, et refusait de sortir.

La GRC a publié un message avisant les résidents du quartier de demeurer à l'intérieur et de verrouiller les portes.

À la suite d'une période de négociation, Langdon, qui était illégalement en liberté en raison d'accusations déposées par la Force constabulaire royale de Terre-Neuve à St. John's, s'est rendu à la police et a été arrêté. Il a comparu en cour par téléconférence et a été mis en détention.

Langdon fait face à multiples accusations pour avoir manqué aux conditions de diverses ordonnances du tribunal. Il recomparaîtra en cour cet après-midi.

L'enquête en lien avec le braquage à domicile se poursuit, et d'autres accusations sont prévues.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :