Homme accusé d’infractions en matière d’armes à feu par la GRC dans le District du comté de Colchester

15 mai 2023
Kemptown (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 13 mai vers 11 h 45, des membres du District du comté de Colchester de la GRC ont reçu un appel 911 d'un homme qui disait que plusieurs hommes menaçaient de le tuer dans un domicile du chemin Mount Thom à Kemptown.

Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont interrogé séparément les individus impliqués.

Les policiers ont appris que trois hommes s'étaient rendus au domicile du plaignant pour lui parler d'un marché conclu en ligne; un des trois hommes avait acheté un moteur de véhicule du plaignant. Une dispute verbale a eu lieu, et le plaignant a dit aux trois hommes de quitter sa propriété, puis il est sorti de sa résidence avec une arme à feu.

Alors que les trois hommes se préparaient à partir, ils ont entendu un coup de feu. L'homme a tiré un coup de feu dans les airs.

Dana MacCoul, 28 ans, a été arrêté sur les lieux sans incident. Un mandat de perquisition a été exécuté sur la propriété et les agents ont saisi un fusil de chasse et des munitions.

MacCoul est accusé d'usage négligent d'une arme à feu, de possession non autorisée d'une arme à feu, de possession d'une arme à feu (infraction délibérée) et d'entreposage négligent d'une arme à feu. MacCoul a été mis en détention et sa comparution en cour provinciale à Truro aura lieu aujourd'hui.

Dossier : 2023-651449

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :