La GRC a porté des accusations contre un homme de 37 ans de Saint John, au Nouveau-Brunswick, et a récupéré un véhicule volé.
Le 18 septembre 2023, des membres du Détachement de Sussex de la GRC menaient une opération d'application de la loi sur la route 111, à Willow Grove, lorsqu'un véhicule qui s'approchait du barrage routier a rebroussé chemin juste avant d'arriver au barrage. Lorsque des policiers ont tenté d'intercepter le véhicule, le conducteur a pris la fuite en roulant de façon dangereuse. Le véhicule a été retrouvé quelques moments plus tard. Il avait fait une sortie de route sur le chemin Base, à Garnett Settlement. Le conducteur a fui les lieux à pied. On a déterminé que le véhicule avait été volé à Saint John.
Plus tard dans la journée, la police a reçu une plainte au sujet d'un homme suspect. On a confirmé qu'il s'agissait du même homme que celui ayant fui la police au cours de l'avant-midi. Des policiers se sont rendus sur les lieux, et un homme de 37 ans a été arrêté.
Le 19 septembre 2023, Stephen Dalling, de Saint John, a comparu en cour provinciale à Saint John et a été accusé de ces infractions :
- Vol d'un véhicule à moteur;
- Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur;
- Omission de s'arrêter pour la police;
- Conduite pendant une suspension de permis.
Stephen Dalling a été remis en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 21 septembre 2023.
L'enquête se poursuit.