Un homme de 25 ans accusé de vol qualifié

16 mars 2023
Balmoral (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Une accusation a été portée contre un homme de 25 ans de Balmoral en lien avec un vol à main armée survenu dans la localité.

Le 14 mars 2023, peu avant 20 h, des membres du Détachement de Campbellton de la GRC se sont rendus à un commerce de l'avenue des Pionniers, où un vol à main armée s'était produit. Un homme que l'on croyait en possession d'une arme à feu est entré dans le commerce et a exigé qu'on lui remette de l'argent. Il a quitté les lieux avant l'arrivée des policiers, avec de l'argent et des cigarettes. Personne n'a été blessé lors de l'incident.

La police a plus tard identifié une personne d'intérêt en lien avec l'incident.

Le 15 mars, après avoir reçu des renseignements, la police en a fait le suivi et elle a mené des recherches dans les régions de Balmoral, de Dalhousie et d'Eel River Crossing afin de retrouver la personne d'intérêt. Il y avait donc plus de policiers qu'habituellement dans ces localités. À ce moment, la présence policière et les recherches ne justifiaient pas le lancement d'une alerte à l'aide du système En Alerte. Toutefois, la GRC au Nouveau-Brunswick est toujours prête à émettre une alerte, au besoin, ou s'il y a un risque immédiat pour la sécurité publique.

Avec l'aide de la Section des chiens policiers de la GRC, les membres du Détachement de Campbellton ont plus tard retrouvé la personne d'intérêt à Balmoral. L'homme a été arrêté sans incident.

Le 16 mars, Jessy Selesse a comparu en cour provinciale à Campbellton et a été accusé de vol qualifié.

Jessy Selesse a été remis en détention. Il comparaîtra de nouveau en cour le 20 mars, à 13 h 30.

Si vous avez de l'information au sujet d'activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :