Le Groupe de réduction de la criminalité et le Détachement de la GRC de Cold Lake arrêtent deux individus pour des infractions contre les biens

3 janvier 2023
Cold Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 21 décembre 2022, des membres du Groupe de réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Lakeland et des membres du Détachement de la GRC de Cold Lake se sont rendus à une résidence dans le secteur de Cold Lake dans le cadre d'une enquête en cours portant sur des infractions contre les biens. À leur arrivée sur place, les agents ont trouvé et récupéré de multiples véhicules qui avaient été déclarés volés dans les secteurs des détachements de Cold Lake et de Bonnyville. La valeur des biens récupérés est estimée à environ 85 000 $. Deux suspects ont été retrouvés et arrêtés sur les lieux.

Un homme de 24 ans, Laine Solway‑Martial (24 ans), un résident de Cold Lake, a été accusé des infractions suivantes :

  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $
  • Fuite dans le but d'échapper à la police
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur
  • Résistance à l'arrestation

L'homme de 24 ans a été détenu en vue d'une audience de mise en liberté provisoire et a été placé en détention préventive. Il doit comparaître devant la Cour provinciale de Cold Lake par télévision en circuit fermé le 5 janvier 2023.

Un homme de 21 ans, un résident de l'Établissement métis de Fishing Lake, en Alberta, a été accusé de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $. Il a été détenu en vue d'une audience de mise en liberté provisoire, et libéré sans dépôt d'argent en vertu d'une ordonnance de mise en liberté avec conditions. Il doit comparaître devant la Cour provinciale de Cold Lake le 18 janvier 2023.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :