Le Groupe de la réduction de la criminalité du District du centre de l’Alberta de la GRC procède à l’arrestation d’un récidiviste

1er juillet 2023
Buck Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 22 juin 2023, à approximativement 8 h 30, des policiers du Groupe de la réduction de la criminalité ont effectué des contrôles proactifs sur des délinquants récidivistes qui commettent des infractions contre les biens dans le secteur de Buck Lake.

Les policiers ont observé une camionnette correspondant à la description d'un véhicule déclaré volé qui avait été poursuivi par les policiers lors d'un incident précédent. Les policiers ont amorcé un contrôle routier, et la personne au volant du véhicule a alors pris la fuite. Toutefois, les policiers l'ont retrouvée plus tard dans une propriété située près de Winfield (Alb.).

Les policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence liée aux suspects dans le comté de Wetaskiwin (Alb.) où de nombreux objets ont été retrouvés et saisis, notamment ceux qui avaient été rapportés volés par le service d'incendie de Winfield, soit :

  • une pompe et des boyaux hydrauliques utilisés dans les sauvetages avec les mâchoires de survie;
  • une tronçonneuse à essence de marque Makita;
  • une camionnette de marque Dodge;
  • une roulotte;
  • 3,5 onces de méthamphétamine présumée;
  • une machette.

Une personne de Buck Lake âgée de 40 ans a été accusée de plusieurs infractions, notamment :

  • port d'arme dans un dessein dangereux;
  • entrave au travail d'un policier;
  • possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ (trois chefs).

À la suite d'une audience de mise en liberté provisoire, la personne a été détenue jusqu'à sa prochaine date de comparution à la Cour de justice de l'Alberta à Breton le 26 juillet 2023.

Barry Clarkston, chef du service d'incendie de Winfield, a déclaré ce qui suit : « Ces vols ont non seulement eu une incidence sur notre capacité de fournir des services de sauvetage, mais nous obligeront aussi à faire recertifier l'équipement retrouvé, ce qui prendra du temps. La plupart d'entre nous sont des pompiers volontaires. Ainsi, ce type d'incident, surtout lorsqu'il porte entrave à notre capacité d'effectuer des sauvetages, nous frustre particulièrement. »

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :