Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée a accusé deux personnes d'infractions liées à la drogue à Gibson Woods.
Le 27 avril 2023, dans le cadre d'une enquête en cours, le Groupe intégrée de lutte contre les crimes de rue de la vallée a procédé à un contrôle routier d'un véhicule sur la rue Belcher à Port Williams. Le véhicule s'est arrêté dans l'allée d'une maison, puis s'est immobilisé. Les agents ont arrêté le conducteur en toute sécurité et l'ont trouvé en possession de cocaïne, de spray anti-ours, de poings américains et d'argent.
Les agents ont ensuite exécuté un mandat de perquisition dans une maison située sur la rue Gibson Woods à Gibson Woods. Les agents ont localisé une femme dans la maison et l'ont arrêtée en toute sécurité. Au cours de la perquisition, les agents ont trouvé et saisi de la cocaïne, un fusil, une arme de poing factice, des munitions, des balances et des emballages.
Evan States, 22 ans, et Kayla Gero, 22 ans, tous deux de Gibson Woods, ont été accusés de possession d'une substance contrôlée dans le but d'en faire le trafic, de possession non autorisée d'une arme à feu, de possession d'une arme à feu sachant que sa possession n'est pas autorisée et d'entreposage non sécurisé d'une arme à feu.
States est également accusé de possession non autorisée d'une arme prohibée.
Tous deux ont été libérés sous conditions et comparaîtront devant la cour provinciale de Kentville le 28 juin 2023.
L'enquête a bénéficié de l'aide de la Section des enquêtes générales du District de Kings de la GRC, du Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la rive sud, du District de Lunenburg de la GRC, du service de police de Bridgewater, du service de police de Kentville et du Service de renseignements criminels de la Nouvelle-Écosse.
Numéro de dossier : 2023-559732
Note : Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée est composé de membres du District de Kings de la GRC et du service de police de Kentville. Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la rive sud est composé de membres de la GRC du district de Lunenburg et du service de police de Bridgewater.
Note : Des photos de certains des objets qui ont été saisis sont jointes.