Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée a porté des accusations contre trois personnes pour des infractions liées au trafic de stupéfiants et aux armes à feu à South Greenwood.
Le 7 septembre 2023, dans le cadre d'une enquête en cours sur le trafic de drogues, le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée, avec l'aide de la Section des enquêtes générales du District de Kings de la GRC, du District de Kings de la GRC et du Service de renseignements criminels de la Nouvelle-Écosse, a exécuté un mandat de perquisition dans une maison située sur la route 201 à South Greenwood. Les agents ont localisé trois personnes dans la maison et les ont toutes arrêtées en toute sécurité. Au cours de la perquisition, les agents ont trouvé et saisi de la cocaïne, de la morphine, de la méthamphétamine, du clonazépam, un fusil de chasse, une carabine avec un silencieux, des munitions, des balances, de l'argent, des téléphones cellulaires et des cigarettes illégales.
Cullen MacDonald, 43 ans, Sarah Keddy, 67 ans, tous deux de South Greenwood, et Amanda Weir, 35 ans, d'Aylesford, ont été conjointement inculpés pour :
- Possession d'une substance dans le but d'en faire le trafic (4 chefs d'accusation) ;
- Possession non autorisée d'une arme à feu (2 chefs d'accusation) ;
- Possession non autorisée d'un dispositif ;
- Possession d'une arme à feu en sachant que sa détention n'est pas autorisée (2 chefs d'accusation) ;
- Possession d'un dispositif sachant que sa possession n'est pas autorisée ;
- Possession d'une arme à feu avec des munitions ;
- Entreposage non sécuritaire d'une arme à feu (2 chefs d'accusation) ;
- Entreposage non sécuritaire d'un dispositif interdit ;
- Possession de biens obtenus par le crime.
MacDonald est également accusé de possession d'une arme à feu ou d'un dispositif contraire à une ordonnance d'interdiction (3 chefs d'accusation). MacDonald a été placé en détention préventive et comparaîtra devant la cour provinciale de Kentville le 4 octobre 2023 à 9 h 30.
Keddy et Weir ont tous deux étés libérés sous conditions et comparaîtront en cour provinciale à Kentville le 15 novembre 2023, à 9 h 30.
Numéro de dossier : 2023-1325241
Remarque : Vous trouverez ci-joint une photo de certains des articles saisis. Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée est composé de membres du District de Kings de la GRC et du service de police de Kentville.