La GRC de Vermilion arrête trois personnes par suite d’une enquête sur un vol de véhicule

10 juillet 2023
Vermilion (Alberta)

Communiqué de presse

Le 7 juillet 2023, vers 10 h 52, la GRC de Vermilion a reçu une plainte concernant le vol d'un véhicule qui venait tout juste de se produire au dépanneur 7-Eleven. Le véhicule volé possédait des caractéristiques uniques et une collecte de renseignements publique a été effectuée. La GRC a reçu plusieurs signalements qui l'ont menée jusqu'à une propriété rurale dans le comté de Vermilion River (Alberta). Avec l'aide des Services de circulation de Vermilion et du Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Kitscoty, deux hommes ont été mis en détention et un mandat de perquisition a été obtenu pour fouiller la propriété. Lors de la fouille, les agents ont trouvé ce qui suit :

  • Le véhicule volé;
  • Une licence volée sans lien avec le véhicule susmentionné;
  • Une arme à feu.

À l'issue de l'enquête, trois personnes ont été mises en accusation :

Christian Ruston (28 ans), résidant à Vermilion, également arrêté en vertu de mandats d'arrestation non exécutés, a été accusé de :

  • Possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $;
  • Omission de se conformer à un engagement (six chefs).

Greg Wilson (31 ans), résidant dans le comté de Vermilion River, a été accusé de :

  • Possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $;
  • Possession d'une arme à feu sans permis;
  • Entreposage négligent d'une arme à feu;
  • Possession d'une arme à feu malgré une interdiction à vie d'en posséder une;
  • Possession de biens volés d'une valeur de moins de 5 000 $.

Keisha Sharp (26) ans, résidant dans le comté de Vermilion River, a été accusée de :

  • Possession d'une arme à feu sans permis;
  • Entreposage négligent d'une arme à feu.

Mme Sharp a été remise en liberté après avoir reçu une citation à comparaître devant la cour de justice de l'Alberta à Vermilion le 18 septembre 2023. M. Wilson et M. Ruston ont été détenus en vue d'une audience de mise en liberté provisoire par suite de laquelle M. Ruston a été libéré en vertu d'une ordonnance de mise en liberté assortie de conditions et d'une promesse de payer une somme à la cour de justice de l'Alberta à Vermilion le 17 juillet 2023. M. Wilson, pour sa part, a été placé en détention préventive afin de comparaître devant la cour de justice de l'Alberta le 11 juillet 2023 à Lloydminster.

« Il s'agit d'un autre bel exemple de la nature dynamique des services de police », déclare le chef du Détachement de la GRC de Vermilion, le sergent Corey Buckingham. « La GRC a reçu une plainte au sujet du vol d'un véhicule, elle a fait un appel au public qui lui a permis de retrouver le véhicule sur une propriété et a demandé et obtenu un mandat de perquisition pour fouiller la propriété en question. Voilà de l'excellent travail de la part des membres qui ont participé à l'intervention et des groupes qui les ont aidés! »

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :