La GRC de Sipekne'katik accuse un homme d'infractions liées aux armes à feu

1er juin 2023
Sipekne'katik (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC de Sipekne'katik a accusé un homme d'infractions liées aux armes à feu.

Vers 3 h 55 ce matin, la GRC de Sipekne'katik s'est rendue sur les lieux d'un homme brandissant une arme à feu et menaçant de tuer quelqu'un sur le chemin Burma à Sipekne'katik. Des membres du District de Colchester de la GRC se sont également rendus sur les lieux pour prêter main-forte. L'homme a été localisé dans une maison voisine sur le chemin Poplar. Les agents de la GRC ont sécurisé la zone autour de la maison et ont commencé à négocier avec l'homme. Après un court moment, il s'est rendu et a été arrêté en toute sécurité.

Les agents de la GRC ont procédé à une fouille du domicile et ont trouvé un fusil et des munitions. Un deuxième homme a fait obstruction aux agents en les empêchant de fouiller la maison, ce qui a conduit à son arrestation.

James Morris, 33 ans, de Sipekne'katik, a été accusé d'avoir pointé une arme à feu, d'avoir entreposé une arme à feu de façon non sécuritaire, d'avoir été en possession d'une arme à feu alors qu'elle était interdite, d'avoir été en possession d'une arme à feu dont le numéro de série avait été modifié et d'avoir été en possession d'une arme à des fins dangereuses. Morris a comparu devant la Cour provinciale de Shubenacadie ce matin et a été placé en détention préventive. Il reviendra devant la Cour le 5 juin 2023.

Le deuxième homme a depuis été libéré et sera accusé d'entrave à un agent de la paix. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Numéro de dossier : 2023-760584

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :