La GRC de Shelburne arrête deux hommes pour des tentatives de vol de véhicules

19 mai 2023
Ohio, Shelburne County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC de Shelburne a arrêté deux hommes après qu'ils aient tenté de voler des véhicules en Ohio.

Le 18 mai 2023, vers 14 h 20, un agent de la GRC de Shelburne qui n'était pas en service a observé deux hommes qui tentaient d'accéder à un camion qui était stationné dans une entreprise locale sur le chemin Ohio, en Ohio. Le policier en congé est resté sur les lieux et a communiqué avec le détachement de Shelburne pour demander aux membres en service de se rendre sur les lieux.

Pendant que d'autres membres intervenaient, les deux hommes se sont enfuis dans les bois. Les services cynophiles de la GRC ont été sollicités pour aider à localiser les hommes. Après plusieurs minutes, une deuxième tentative de vol de véhicule dans un parc de covoiturage et de multiples observations des hommes par des témoins, les hommes ont été localisés par les agents et arrêtés en toute sécurité. Les agents de la GRC ont déterminé qu'un des hommes était recherché pour un vol à main armée survenu dans la région de Lockeport au début du mois de février 2023.

Cameron Dallas James Nickerson, 24 ans, de Shelburne, a été accusé de méfait et de violation de probation pour l'incident survenu le 18 mai.

Nickerson est également accusé de vol avec une arme à feu, d'agression avec une arme, de possession d'une arme dans un but dangereux, de mise en joue d'une arme à feu, de port d'un masque pendant la commission d'une infraction, de vol d'un véhicule à moteur, de vol de moins de 5 000 $ et de violation de probation, pour le vol commis en février 2023.

Nickerson a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant la cour provinciale de Shelburne le 7 juin 2023 à 9 h 30.

Le deuxième homme, âgé de 32 ans et originaire de Shelburne, a été libéré sous conditions et comparaîtra en cour à une date ultérieure. Il sera accusé de méfait.

Le Détachement de Shelburne de la GRC tient à remercier les membres du public qui ont aidé nos agents en signalant les deux hommes, ce qui a permis à nos agents de les mettre en garde à vue en toute sécurité.

Numéro de dossier : 2023-679756

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
Cellulaire : 902-222-0154
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :