Mise à jour - La GRC de Selkirk arrête deux personnes pour vol commis dans une camionnette volée

25 janvier 2023
Selkirk (Manitoba)

Communiqué de presse

Bhalbhinder Gill a été arrêté. Merci aux médias et au public de leur aide.


Le 4 janvier2023, vers 11 h 25, le détachement de la GRC de Selkirk a été informé qu'un vol était en train d'être commis dans un commerce sur l'avenue Manitoba à Selkirk. Des agents de prévention des pertes ont tenté de procéder à l'arrestation d'un homme, mais ce dernier a pris la fuite à pied en laissant une camionnette dans le stationnement. Des agents arrivés sur la scène en quelques minutes ont été en mesure de retrouver le suspect dans un autre commerce à proximité.

Une enquête a permis de déterminer que deux hommes avaient tenté de voler pour plus de 1000 $ de marchandise du commerce avant qu'un agent de prévention des pertes s'approche d'eux. Dans le chariot contenant la marchandise, il y avait des articles d'une valeur d'environ 1000 $ qui avaient été volés dans un autre commerce. Les agents ont déterminé que la camionnette que les suspects conduisaient avait été volée à Winnipeg. Les deux suspects étaient recherchés en vertu de mandats d'arrestation pour violation d'ordonnances de la cour.

La police a procédé à l'arrestation de Mohit Kumar, 30 ans, et de Bhalbhinder Gill, 26 ans, tous les deux de Winnipeg.

Kumar fait face à des accusations de vol de biens d'une valeur de moins de 5000 $, à deux accusations de possession de biens obtenus de façon criminelle et à deux accusations de défaut de se conformer.

Gill fait face à des accusations de vol de biens d'une valeur de moins de 5000 $, à une accusation de possession de biens obtenus de façon criminelle et à une accusation de défaut de se conformer.

Kumar demeure en détention. Après être comparu devant un juge de paix, Gill a été remis en liberté à 13 h 43.

À 13 h 56m, le détachement de la GRC de Selkirk a été informé d'une agression et du vol d'un véhicule dans le stationnement d'un commerce à proximité du détachement de la GRC. Des agents se sont rendus sur place et ont déterminé que le suspect était Gill. Ce dernier est maintenant visé par un mandat pour vol, une accusation qui comprend l'agression.

La victime de l'agression n'a pas été blessée.

L'enquête se poursuit. Si vous avez de l'information au sujet des allées et venues de Bhabhinder Gill, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Selkirk au 204-482-1222 ou avec Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477, ou faire un signalement en ligne à www.manitobacrimestoppers.com.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023-15348, 2023-20843

Date de modification :