Le Détachement de Meteghan de la GRC lance un appel au public pour obtenir de l'information sur des agressions sexuelles historiques alléguées à l'Université Sainte-Anne, et encourage les survivants à communiquer avec le Détachement ou la police locale.
Le 5 septembre 2023, la GRC de Meteghan a pris connaissance de renseignements selon lesquels plus de 50 incidents d'agression sexuelle se seraient produits à l'Université Sainte-Anne entre 2015 et 2019. Ces renseignements ont été affichés sur un site Web public. La GRC de Meteghan a effectué un examen de toutes les enquêtes sur les agressions sexuelles entre 2015 et 2023, et a trouvé des rapports sur quatre agressions sexuelles survenues à l'Université Sainte-Anne, qui ont fait l'objet des enquêtes.
La GRC de Meteghan tient à ce que les survivants sachent qu'ils peuvent communiquer avec la police et discuter de l'incident avant de décider de participer à l'enquête et au processus judiciaire. Des services d'aide aux victimes sont disponibles et les survivants seront soutenus.
Si vous êtes un survivant, un témoin ou si vous avez des renseignements sur des agressions sexuelles commises à l'Université Sainte-Anne, veuillez communiquer avec la GRC de Meteghan au 902-645-2326. Si vous souhaitez garder l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), soumettre un message en ligne sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca, ou utiliser l'application P3 Tips.
Numéro de dossier : 2023-1328589