La GRC de l'Î.-P.-É. est active sur les routes de l'île à Noël - Six accusations de conduite avec facultés affaiblies sont portées

27 décembre 2023
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Au cours de la fin de semaine précédant Noël et du lendemain de Noël, la GRC de l'Î.-P.-É. a arrêté six conducteurs pour conduite avec facultés affaiblies.

Les arrestations ont eu lieu à divers endroits de l'Île. Dans au moins deux cas, les conducteurs avaient un taux d'alcoolémie supérieur à 200 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang. La limite légale est de 80 milligrammes d'alcool.

Nous savons que les fêtes sont l'occasion de célébrer et d'être avec la famille et les amis", déclare le surintendant Kevin Lewis, commandant intérimaire de la GRC à l'Î.-P.-É. "Nous voulons que les gens fassent les bons choix. "Nous voulons que les gens fassent les bons choix lorsqu'il s'agit de conduire, et la conduite en état d'ébriété est toujours une mauvaise idée", ajoute le surintendant Lewis.

La GRC de l'Î.-P.-É. rappelle à tout le monde de planifier à l'avance la consommation d'alcool ou de cannabis - avoir un conducteur désigné, appeler un ami, appeler un taxi ou rester où l'on est jusqu'à ce que l'on soit en mesure de conduire en toute sécurité.

Le surintendant Lewis ajoute : " La veille du Nouvel An approche et les habitants de l'Île doivent savoir que la GRC de l'Î.-P.-É. sera tout aussi active d'ici là, faisant sa part pour assurer la sécurité sur nos routes. Pensez à votre famille et à vos amis, ainsi qu'à tous ceux qui empruntent nos routes ; faites votre part et ne conduisez jamais avec des facultés affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Scott C. Ferris
Conseilleur principal en communications
Gendarmerie royale du Canada – l'Île-du-Prince-Édouard

Date de modification :