La GRC de l'Alberta effectue plus de 140 contrôles lors de la Journée nationale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies

25 mai 2023
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Le samedi 20 mai 2023, la GRC de l'Alberta a participé à la Journée nationale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, en mettant l'accent sur le retrait des conducteurs aux facultés affaiblies par l'alcool et la drogue sur les routes de la province.

Malgré les évacuations en cours en raison des feux de forêt dans l'ensemble de l'Alberta, la GRC a pu effectuer plus de 140 contrôles tout au long de la journée, en plus des contrôles habituels, ce qui a permis de retirer 215 conducteurs en état d'ébriété des routes.

La GRC de l'Alberta aimerait rappeler aux conducteurs les dangers de la conduite en état d'ébriété et leur conseiller de prendre d'autres dispositions en matière de transport. Si un conducteur est pris en flagrant délit de conduite avec facultés affaiblies pour la première fois, il risque une suspension de permis de 90 jours, une année d'utilisation d'un antidémarreur, une saisie de véhicule de 30 jours, une amende de 1 000 $ et des accusations criminelles.

Veuillez planifier à l'avance et rendre les routes de l'Alberta plus sûres pour l'été.

–30–

Contactez-nous

Sgt Darrin Turnbull
Service de la circulation de la GRC de l'Alberta
403-370-5297

Date de modification :