La GRC intervient dans des maisons saccagées

30 octobre 2023
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

30 octobre 2023 Charlottetown - La GRC s'est rendue sur les lieux de deux introductions par effraction dans des résidences pendant la journée, où les maisons ont été saccagées au cours de la fin de semaine.

Le vendredi 27 octobre, la GRC s'est rendue sur les lieux de deux introductions par effraction dans des résidences, l'une à Stratford et l'autre à Cornwall. Ces introductions par effraction ont eu lieu pendant la journée, et les propriétaires ont constaté à leur retour que leur maison avait été saccagée. La GRC rappelle aux habitants de l'île de sécuriser leur maison, de protéger les objets de valeur qui s'y trouvent en utilisant un coffre-fort ou en gardant les objets de valeur à l'extérieur de la maison.

La police est à la recherche de deux hommes vêtus de sweats à capuche. Si vous avez des renseignements concernant ces introductions par effraction, veuillez communiquer avec le District de Queens de la GRC au 902-368-9300 ou, sous le couvert de l'anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

Les cinq principales mesures à prendre pour protéger votre maison contre les introductions par effraction.

Sécurisez les points d'entrée - Verrouillez toutes les portes et fenêtres, installez des pênes dormants, des judas et des cadres de porte en forme de médaille.

Éclairage - Une maison bien éclairée peut dissuader les cambrioleurs potentiels la nuit.

Alarmes et systèmes de surveillance - Les systèmes de sécurité, y compris les alarmes et les caméras, peuvent contribuer à dissuader les cambrioleurs. Veillez à ce que des panneaux indiquent que la propriété est protégée, même s'il n'y a pas de système en place.

Limiter le partage d'informations - Éviter de publier des informations sur les voyages dans les médias sociaux, ne pas partager avec les gens les objets de valeur que l'on a à la maison.

Sensibilisation au voisinage et à la communauté - Apprenez à connaître vos voisins et veillez les uns sur les autres.

–30–

Contactez-nous

Cpl. Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC – IPE

Date de modification :