Le 3 mai 2023, le Détachement de la GRC de Grimshaw a reçu un appel concernant un homme armé qui proférait des menaces dans une région rurale près de Grimshaw. La dernière fois qu'il a été aperçu, le suspect était à pied. Les agents de la GRC ont entrepris des recherches et alerté les résidents du danger en leur avisant de s'abriter. Les agents des détachements de Peace River, Grande Prairie, High Prairie et McLennan, ainsi que les Services cynophiles et le Groupe de réduction de la criminalité ont été déployés. Les Services cynophiles de la GRC ont réussi à suivre la trace du suspect. Ce dernier a été placé en détention préventive.
À la suite de l'enquête, la GRC a porté les accusations suivantes contre un individu âgé de 26 ans sans domicile fixe :
- agression;
- agression armée ou infliction de lésions corporelles;
- séquestration;
- possession d'une arme en contravention d'une ordonnance (deux chefs);
- méfaits;
- introduction par effraction;
- communication indécente;
- possession d'une arme dans un dessein dangereux.
L'individu a comparu devant un juge de la paix et a été placé en détention préventive. Il doit comparaître de nouveau le 8 mai 2023 devant la Cour de justice de l'Alberta à Peace River.
Contexte
Le 3 mai 2023
La GRC de Grimshaw intervient à la suite d'une plainte concernant une arme à feu et avise les résidents de s'abriter - Mise à jour no 2
La GRC est ravie de signaler que le suspect est en détention et que le confinement de sécurité n'est plus de mise. Nous vous remercions tous pour votre collaboration.
Un communiqué avec des détails supplémentaires est prévu.
Contexte
Le 3 mai 2023
La GRC de Grimshaw intervient à la suite d'une plainte concernant une arme à feu et avise les résidents de s'abriter - Mise à jour
Les policiers du Détachement de la GRC de Grimshaw poursuivent les recherches après avoir reçu plusieurs appels concernant une personne suspecte en possession d'une arme à feu. L'avis de confinement de sécurité est toujours en vigueur pour les résidents qui demeurent entre Grimshaw et Roma (Alberta). La GRC est à la recherche d'un sujet d'intérêt qu'on croit être une personne de 26 ans qui est décrite comme suit :
- teint pâle;
- 5 pieds 10 pouces;
- cheveux bruns;
- yeux verts;
- corpulence légère à moyenne;
- tatouage sur le visage;
- vue pour la dernière fois vêtue d'une casquette rouge, d'un chandail blanc et d'un pantalon noir.
L'individu est considéré comme étant armé et dangereux. Si vous le voyez, ne vous en approchez pas. Veuillez appeler immédiatement le 911.
Des renseignements supplémentaires seront fournis dès que possible.
Nous vous prions d'appeler le 911 si vous possédez des renseignements sur les allées et venues de l'individu. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez contacter Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), par Internet à l'adresse www.tipsubmit.com ou par SMS (consultez votre site local d'Échec au crime www.crimestoppers.ab.ca pour obtenir des instructions). Pour signaler un crime en ligne, consulter les nouvelles de la GRC ou obtenir des renseignements sur la GRC, téléchargez l'application Alberta RCMP dans l'App Store d'Apple ou sur Google Play. Pour signaler un crime en ligne ou pour accéder aux actualités et aux informations de la GRC, téléchargez l'application de la GRC en Alberta sur Apple Store ou Google Play.
Contexte
Le 3 mai 2023
La GRC de Grimshaw intervient à la suite d'une plainte concernant une arme à feu et avise les résidents de s'abriter
Grimshaw (Alberta) - Le Détachement de la GRC de Grimshaw répond actuellement à plusieurs appels signalant un suspect en possession d'une arme à feu dans une région rurale entre Grimshaw et Roma (Alberta). Pendant que les agents se rendent sur les lieux, nous demandons à tous les résidents du secteur de s'abriter. N'embarquez pas de personne rencontrée sur la chaussée et verrouillez vos portes et fenêtres. Appelez le 911 en cas d'activités suspectes.
Jusqu'à ce que l'incident soit terminé, la police demande aux résidents de ne pas diffuser d'images des agents en intervention sur les médias sociaux.
Il n'y aurait pas eu de blessures.
Il n'est pas possible de divulguer d'autres renseignements pour l'instant.