La GRC enquête sur une mort subite à Cole Harbour

3 mars 2023
Cole Harbour (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC enquête sur une mort subite à la suite d'un incident survenu à Cole Harbour.

Hier, vers 19 h, le District d'Halifax de la GRC a reçu un signalement concernant un homme en détresse dans un domicile de la rue Greenborough à Cole Harbour. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme de 52 ans de Cole Harbour s'était infligé une blessure à l'aide d'un couteau, alors qu'il était en présence d'une femme et d'un jeune qu'il connaissait, et qu'il menaçait de se blesser davantage. Le jeune et la femme n'ont pas été blessés physiquement.

Juste avant l'arrivée des policiers au domicile, l'homme blessé a quitté la résidence à pied. Les membres de la GRC, avec l'aide de l'Équipe d'intervention d'urgence de la Police régionale d'Halifax, et de la Section des chiens policiers, ont entrepris des recherches pour trouver l'homme.

Peu de temps après, on a signalé aux agents qu'une introduction par effraction avait été commise dans une résidence à proximité. Les policiers croient que l'homme recherché était impliqué dans l'introduction par effraction.

Un message d'alerte a été envoyé aux résidents de la Municipalité régionale d'Halifax pour les aviser de se réfugier à l'intérieur et de composer le 911 en cas d'activité suspecte.

Vers 21 h 30, les agents ont retrouvé l'homme près d'un lac gelé à proximité et ont administré les premiers soins. L'homme, qui souffrait d'exposition aux éléments et de blessures auto-infligées, a été transporté à l'hôpital par les Services médicaux d'urgence.

Peu après minuit aujourd'hui, on a avisé le District d'Halifax de la GRC que l'homme avait succombé à ses blessures.

« Nos pensées accompagnent la famille de l'homme en ces moments difficiles, ainsi que nos agents et premiers intervenants, qui ont travaillé aussi rapidement que possible dans des circonstances difficiles pour retrouver l'homme en toute sécurité », exprime le surintendant principal Jeffrey Christie, officier responsable du District d'Halifax de la GRC.

L'enquête se poursuit, avec l'assistance du bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse.

Dossier : 23-25654

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :