Mise à jour – La GRC d’Oakbank est à la recherche de témoins dans le cadre d’une enquête sur une collision grave

11 janvier 2024
Municipalité rurale de Springfield (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 4 décembre 2023, à 6 h 35, une collision entre deux véhicules sur l'autoroute 1, près de l'intersection du chemin Settlers dans la municipalité régionale de Springfield, a changé la vie d'un conducteur de 54 ans qui a subi d'importantes blessures.

La victime, qui est hospitalisée depuis 38 jours, a été heurtée par un véhicule qui roulait en direction ouest, probablement un semi-remorque ou un gros camion-cube. Le conducteur du véhicule suspect n'est pas resté sur les lieux.

Le Détachement de la GRC d'Oakbank est toujours à la recherche d'autres témoins et demande à toute personne qui aurait circulé dans le secteur ce matin-là, ou qui aurait pu obtenir de l'information sur cette collision, de communiquer avec le Détachement, au 204-444-3391, ou encore, pour garder l'anonymat, d'appeler Échec au crime, au 1-800-222-8477, ou de faire un signalement en ligne à
www.manitobacrimestoppers.com.


La GRC d'Oakbank poursuit son enquête.


Le 4 décembre 2023, à 6 h 35, des agents de la GRC d'Oakbank ont répondu à un appel signalant la collision entre deux véhicules dans la voie en direction ouest de l'autoroute de l'autoroute 1, à l'intersection de la route Settlers, dans la municipalité rurale de Springfield.

Des agents sont arrivés sur les lieux et ont trouvé un seul véhicule lourdement endommagé du côté passager. Le conducteur, un homme de 54 ans, de la municipalité rurale de Tache, a subi des blessures graves et a été transporté à l'hôpital.

Selon les enquêteurs, la victime s'est engagée dans l'intersection par le sud ou se dirigeait vers l'ouest sur l'autoroute 1 lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule qui s'est renversé sur le côté et qui a été ensuite percuté par une camion qui roulait en direction ouest, probablement une semi-remorque ou un très gros camion.

Les routes étaient glacées et il y avait un brouillard épais au moment de la collision.


La GRC demande à toute personne qui aurait été témoin de la collision ou qui se trouvait dans le secteur à ce moment-là de communiquer avec la GRC d'Oakbank au 204-444-3391, de téléphoner anonymement à Échec au crime au 1-800-222-8477, ou de faire un signalement en ligne à www.manitobacrimestoppers.com.

La GRC d'Oakbank poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Téléphone : 204-983-8497
Courriel : Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

Groupe des relations avec les médias de la GRC au Manitoba

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Caporale Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Robert Cyrenne, Directeur, Communications et relations avec les médias

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023-1784051

Date de modification :