La GRC dans le District de Kings arrête un homme pour des infractions en matière d’arme à feu

16 janvier 2023
Wolfville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District de Kings enquête sur des menaces et des infractions en matière d'arme à feu.

Le 14 janvier 2023, peu après minuit, la GRC dans le District de Kings a été informée qu'un homme avec une arme à feu avait été vu à une résidence universitaire, à Wolfville. Des policiers se sont rendus à l'université, qui avait mis la résidence en mode verrouillage.

En enquêtant, les policiers ont appris que deux hommes se sont disputés après s'être heurtés un contre l'autre lors d'une soirée donnée à la résidence. Un troisième homme s'est approché d'eux et a levé son chandail pour leur montrer qu'il avait une arme à feu dans la taille de son pantalon.

Un homme de 18 ans d'Upper Sackville a été arrêté à la résidence, puis libéré par la suite, sous certaines conditions. Il comparaîtra en cour provinciale à Kentville, le 28 février, pour faire face aux accusations suivantes :

  • Profération de menaces contre une personne;
  • Port d'une arme dissimulée;
  • Usage d'une réplique d'arme à feu pour perpétrer une infraction.

Les policiers n'ont pas retrouvé l'arme sur les lieux. L'enquête se poursuit.

Si vous avez des renseignements au sujet de l'incident, veuillez communiquer avec la GRC dans le District de Kings au 902‑542-3817. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

Dossier 2023-60475

–30–

Contactez-nous

Sergent Andrew Joyce
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Courriel : rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :