La GRC d’Inuvik arrête un conducteur qui avait pris la fuite lors d’un contrôle routier

2 septembre 2023
Inuvik (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Le 2 septembre 2023, vers 10 h 47, le Détachement de la GRC d'Inuvik a reçu un appel signalant un cas possible de conducteur avec facultés affaiblies. Les agents en patrouille ont repéré le véhicule près de la rampe de mise à l'eau et ont tenté de procéder à un contrôle routier. Lorsqu'un des agents s'est approché pour parler au conducteur, le véhicule a pris la fuite. L'agent a pu identifier avec certitude le conducteur, qui était le seul occupant du véhicule, avant que celui-ci ne prenne la fuite. Les agents de la GRC n'ont pas pris le véhicule en chasse en raison du danger important que présentent les poursuites en véhicule.

Plus tard dans la journée, les agents ont trouvé le même véhicule dans un fossé, celui-ci avait subi des dommages importants. L'homme qui avait été identifié comme le conducteur du véhicule a été arrêté plus tard et il a été déterminé que malgré les dommages causés au véhicule, l'homme n'avait pas été blessé.

L'homme de 19 ans d'Inuvik fait face à des accusations de conduite dangereuse d'un véhicule motorisé, de prise d'un véhicule à moteur sans consentement, de conduite sans permis de conduire et de fuite dans le but d'échapper à la police.

« La conduite avec facultés affaiblies continue d'être une source de préoccupation à Inuvik et dans les Territoires du Nord-Ouest », déclare le sergent Jesse Aubin, commandant du Détachement de la GRC d'Inuvik. « Je tiens à remercier le public d'avoir signalé ce cas de conduite dangereuse et à rappeler aux gens de composer le 911 pour signaler toute personne soupçonnée de conduire avec les facultés affaiblies. »

–30–

Contactez-nous

Caporal Matt Halstead
Agent des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.-N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :