La GRC d'Eskasoni porte des accusations contre un homme pour vol à main armée

3 septembre 2023
Eskasoni (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC d'Eskasoni porte des accusations contre un homme en lien avec un vol à main armée commis à Eskasoni.

Le 1er septembre 2023, vers 12 h 35, des membres de la GRC d'Eskasoni se sont rendus sur les lieux d'un vol à main armée survenu dans une station-service située sur le chemin Castle Bay à Eskasoni. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme était entré dans la station-service, armé d'un couteau, avait volé de l'argent dans la caisse, puis s'était enfui à pied. Personne n'a été blessé au cours de l'incident.

Environ 45 minutes plus tard, des agents de la GRC ont localisé le suspect et ont tenté de l'arrêter, mais l'homme s'est enfui à pied. Les agents de la GRC se sont lancés à sa poursuite et l'ont rattrapé après qu'il ait trébuché et chuté. Une lutte s'est engagée et un agent a frappé l'homme, qui a ensuite été menotté. L'homme a subi des blessures mineures à la suite du coup, il a été soigné et libéré par les services médicaux d'urgence.

Au cours de la procédure d'enregistrement au détachement d'Eskasoni, l'homme a agressé un agent, qui l'a immédiatement conduit en cellule et l'a hébergé pour la nuit. L'agent n'a pas été blessé.

Charles Marshall, 30 ans, d'Eskasoni, a été inculpé de vol qualifié, déguisement avec intention, agression d'un agent de la paix, résistance à l'arrestation et violation de la probation (2 chefs d'accusation). Marshall a été placé en détention préventive et comparaîtra devant la cour provinciale de Sydney le 5 septembre 2023, à 9 h 30.

Numéro de dossier : 2023-124996

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :