Le Détachement d'Eskasoni de la GRC a porté des accusations contre un homme impliqué dans un vol à main armée à Eskasoni.
Le 18 juin 2023, vers 23 h 40, le Détachement d'Eskasoni de la GRC s'est rendu sur les lieux d'un vol à main armée sur le chemin Arena à Eskasoni. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme de 33 ans d'Eskasoni était entré dans un bâtiment sur le chemin Arena et avait exigé de l'argent et un téléphone cellulaire d'un homme de 31 ans d'Eskasoni, tout en brandissant un couteau. Le suspect a reçu de l'argent et s'est enfui à bord d'un véhicule volé. La victime n'a pas été blessée au cours de cet incident.
Le 19 juin, le suspect a été arrêté par le service de police régional du Cap-Breton dans le cadre d'une enquête distincte.
Julian Conrad Sylliboy, 33 ans, d'Eskasoni, a été accusé de vol qualifié, de possession d'une arme dans un but dangereux, de prise d'un véhicule à moteur sans consentement, de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5 000 $ et de manquement aux conditions de sa probation. Sylliboy a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant la cour provincial de Sydney le 22 juin 2023 à 9 h 30.
Numéro de dossier : 2023-863393