Le 16 octobre, vers 17 h 30, le Détachement de la GRC de Battlefords est intervenu après avoir été informé que des coups de feu avaient été tirés à une résidence de la Première Nation Mosquito, en Saskatchewan.
Des policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux. Une enquête initiale a permis de déterminer qu'une Dodge Ram 1500 blanche avec plusieurs passagers était arrivée à la demeure et que des coups de feu avaient été tirés. Les suspects se sont enfuis par la suite. Aucune blessure physique n'a été signalée à la police.
L'un des suspects est un homme de corpulence forte. Il était vêtu tout en gris.
La GRC de Battlefords mène activement une enquête sur l'incident, avec l'aide du Service de l'identité judiciaire de la GRC de la Saskatchewan. Les enquêteurs demandent au public de communiquer toute information concernant l'incident ou toute activité suspecte survenue dans la région de la Première Nation Mosquito, en appelant la GRC de Battlefords, au 306-446-1720. Pour garder l'anonymat, communiquer avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.