Le Groupe des crimes graves de la GRC au Yukon, le Détachement de Watson Lake, la Sécurité routière et d'autres groupes de soutien enquêtent sur un accident mortel suivi d'un délit de fuite qui s'est produit sur la route de l'Alaska à environ deux kilomètres à l'ouest de la ville de Watson Lake. Un homme de 27 ans est décédé.
Le 15 avril 2023, à 0 h 10, un membre du public a signalé l'incident à la police. Le Détachement de Watson Lake et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux. La route a été fermée pendant un certain temps afin de poursuivre l'enquête. Elle a été entièrement rouverte dans l'après-midi du 15 avril.
Le bureau du coroner du Yukon, la ville de Watson Lake et la Première Nation de Liard prêtent leur concours à l'enquête.
Les enquêteurs aimeraient parler à toute personne qui circulait sur la route de l'Alaska entre Watson Lake et Upper Liard entre 22 h le vendredi 14 avril et 0 h10 le 15 avril.
Les enquêteurs demandent également à toute personne qui dispose d'une caméra de tableau de bord et qui circulait sur la route de l'Alaska entre Whitehorse et Watson Lake, en direction de l'ouest ou de l'est, entre minuit et 5 h le 15 avril, d'appeler la GRC.
Toute personne ayant des renseignements sur cette enquête est invitée à communiquer avec le Groupe des crimes graves de la GRC au Yukon en composant le 867-667-5555 si elles se trouvent à Whitehorse, en faisant le 867-536-5555 si elle appelle de Watson Lake, ou en utilisant le préfixe local si elle appelle d'une autre communauté.