La GRC arrête un homme pour de multiples infractions

4 octobre 2023
Arviat (Nunavut)

Communiqué de presse

Le 19 septembre 2023, le Détachement de la GRC d'Arviat a répondu à un signalement concernant un homme qui conduisait dans la collectivité avec les facultés affaiblies.

L'enquête a révélé que l'homme avait agressé une femme de 18 ans avec son VTT, puis l'avait amenée contre son gré après avoir agressé un homme de 50 ans. L'homme avec les facultés affaiblies a ensuite continué à conduire de manière imprudente à travers la collectivité, mettant en danger les membres du public et les policiers et proférant des menaces.

Aaron Okatsiak, âgé de 23 ans, s'est enfin rendu aux policiers du Détachement de la GRC d'Arviat. Les policiers l'ont alors arrêté et l'ont accusé d'agression armée (au moyen d'un VTT) (3 chefs accusation), de voies de fait graves, de profération de menaces (3 chefs accusation), d'enlèvement et de conduite dangereuse d'un moyen de transport.

Une audience sur la libération sous caution a eu lieu et Aaron Okatsiak a été libéré sous de nombreuses conditions, dont une assignation à résidence. Il comparaîtra devant le tribunal à Arviat le 3 octobre 2023.

Cette situation a été à la fois intense et volatile pour la GRC et la collectivité. La caporale Ivanova, au nom de la GRC d'Arviat, tient à remercier les membres de la collectivité pour leur aide et leur soutien lors de la surveillance et du signalement de l'emplacement d'Aaron Okatsiak.

–30–

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Caporale Tammy Keller
Relations avec les médias de la Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Courriel : VDIV_MEDIA@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :